TUI : les marques Nouvelles Frontières, Marmara et Passion des Iles, sur le fil du rasoir…

par yannick

La première implémentation de TUI en France il y a dix ans s’était pourtant soldée par un échec.

La marque avait été lancée en grande pompe au salon Top Résa de 2003 avec un budget de communication de 2 millions d’euros.

Elle espérait séduire 100 000 clients, engranger 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et atteindre l’équilibre en trois ans.

Un objectif jamais atteint avec au mieux 80 000 clients pour 80 M€ dans les meilleures années et seulement 23 M€ lors de son arrêt en 2013. 


Malgré cet échec, le groupe veut tenter à nouveau l’expérience.

Selon la presse étrangère, Nouvelles Frontières et ses consœurs européennes pourraient disparaître dès la rentrée prochaine.

Un délai ultra-rapide d’autant que le comité d’entreprise n’a pas été consulté sur le sujet.

« Nous savons que la marque TUI va revenir en force sur le marché français. Mais nous n’avons pas été avertis d’une quelconque disparition des autres marques. Et si c’était le cas, il s’agirait d’un délit d’entrave car la presse aurait été informée avant nous » explique le secrétaire (CGT) du comité d’entreprise Lazare Razkallah.

Du coté de la direction France, on tente d’éteindre l’incendie. « Il n’est pas question de supprimer les marques. Nous sommes actuellement en phase d’étude » assure Martine Haas, la directrice de la communication.

Le groupe va implanter pour commencer TUI sur le marché hollandais puis en tirer les leçons avant de le déployer en France.

Une transition déjà bien engagée en ce qui concerne le marché groupe, dont le service a publié une brochure globale TUI, regroupant tous les produits NF, Marmara, Aventuria, Passion des Îles dans un même catalogue.

En parallèle, Nouvelles Frontières vient de lancer sa production hiver en avant première, comme s’il fallait faire taire certaines rumeurs….

Source

Vous pourriez aussi apprécier

laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Traduire - Translate